Avis important aux plaisanciers

Les 1 août, 5 août, 8 août, 12 août, 15 août et 19 août auront lieu les Grands Feux Loto-Québec 2015. Pour que les spectacles se déroulent sans incident, il est important que les navigateurs de plaisance, désireux d’assister aux représentations à bord de leur embarcation, prennent connaissance des quelques mesures de sécurité qui suivent.

La Garde côtière canadienne demande donc à tous les plaisanciers de respecter les consignes suivantes:

 À compter de 21h30, et ce, jusqu’à la réouverture de la voie navigable, il sera strictement défendu de naviguer dans la zone interdite, tous les soirs des représentations, conformément à l’Article 15 du  "Règlement sur les restrictions visant l’utilisation des bâtiments". Afin d’assurer la sécurité des personnes pendant la tenue d’une activité ou d’un évènement sportif, récréatif ou public pour lequel un permis a été délivré, toute personne qui utilise un bâtiment doit le faire de manière à ne pas gêner l’activité ou l’évènement.

 Nous désirons informer le public, qui assistera au spectacle à partir d’un bateau, que le panache de fumée pourrait les atteindre et incommoder davantage les personnes plus sensibles telles que les asthmatiques, les personnes âgées, celles souffrant de problèmes cardio-respiratoires et les jeunes enfants.

 Il est à noter que la population, en général, ne devrait pas être affectée par les fumées.

 Il y aura une période d’attente de 30 minutes après l’explosion du dernier artifice avant que l’opération de ‘déminage’ puisse commencer (opération obligatoire selon la règlementation fédérale). Cette opération prend en moyenne 15 minutes, donc on peut prévoir une réouverture de la zone interdite aux alentours de 23h15.

Merci de votre collaboration.



Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca