Découvrez le patrimoine naturel et industriel avec les Croisières Navark

Un bateau pouvant accueillir 180 passagers fera découvrir le patrimoine naturel et industriel de la ville de Sorel-Tracy à compter du 24 juin. Au départ du quai no 2, l’Archipel remontera la rivière Richelieu jusqu’à la Maison des gouverneurs et fera ensuite demi-tour pour se rendre au fleuve Saint-Laurent et se diriger à l’embouchure du lac Saint-Pierre. Pour l’été 2015, trois départs par jour seront offerts, soit les 24 et 25 juin (Fête nationale), les 6, 7 et 8 juillet (Festival de la gibelotte) et les 4, 5 et 6 septembre (fête du Travail). La croisière d’une durée de 90 minutes sera animée par les spécialistes de la Société historique Pierre-De Saurel.

Pour le maire de Sorel-Tracy, il s’agit de positionner le quai no 2 comme terminal maritime pour les croisières de découvertes et d’interprétation. « Ce bateau vient combler le vide laissé par le départ du Survenant. C’est un complément avec ce qui se fait déjà au Biophare et à la Maison du Marais. Il faut redéfinir l’expérience de la croisière populaire en vue des fêtes du 375e. Avec la collaboration de la Société historique et de l’Office de tourisme, nous visons la mise en valeur du patrimoine industriel de l’embouchure du Richelieu et de la beauté naturelle des îles du fleuve » de déclarer le maire Serge Péloquin.

Pour les tarifs et les réservations, consultez le site web des croisières Navark au www.navark.ca. D’autres départs pourraient être ajoutés selon la demande et il y a possibilité de nolisement pour une croisière privée.

Sources : Louis Latraverse
Ville de Sorel-Tracy



Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca