La Fête du nautisme, un incontournable de juillet!

Son succès et son attrait ne se démentent pas depuis ses débuts. C’est donc avec grand plaisir que l’Association Maritime du Québec (AMQ) en partenariat avec AVIVA vous convie pour une quatrième année à la Fête du nautisme les 4 et 5 juillet prochains.

Ce rendez-vous nautique du Québec, c’est plus d’une centaine d’acteurs du secteur des loisirs nautiques qui seront prêts à vous accueillir afin de partager leurs passions. Ils vous feront découvrir un patrimoine maritime unique et exceptionnel de votre région. Marinas, ports d’escale, excursionnistes, clubs et écoles offriront le premier week-end de juillet, une foule d’activités amusantes pour tous, jeunes et moins jeunes, débutants ou intermédiaires.


Joignez-vous à l’équipage et venez célébrer!


L’édition 2015 de la Fête du nautisme reprend les recettes de ce qui a fait son succès lors des saisons estivales précédentes en offrant aux visiteurs une panoplie d’activités dans tout le Québec. Initiations sportives, compétitions amicales, croisières, essais et balades sur l’eau, sorties en mer, activités « portes ouvertes », barbecues et 5 à 7 seront de la partie.

Pour cette quatrième édition de la Fête du nautisme, l’AMQ a réussi le pari d’organiser une centaine d’évènements dans plus d’une dizaine de régions du Québec, le temps d’une fin de semaine. Axées sur la convivialité, les festivités qui s’étalent sur deux jours sont très prisées des familles ou des groupes d’amis qui y voient une occasion de découvrir divers sports nautiques et de s’adonner à de nombreuses activités gratuites aux abords du fleuve Saint-Laurent et de ses affluents.


À propos de l’Association Maritime du Québec

Fondée en 1996, l’AMQ a pour mission l’avancement du nautisme au Québec. Par l’entremise de ses programmes Québec Stations Nautiques, Éco-marinas et Classification des marinas, elle est devenue un incontournable en matière de tourisme nautique, développement durable et de la mise à niveau du réseau des marinas. Chaque année, l’AMQ publie le Nautiguide, une référence grandement appréciée des plaisanciers. Elle organise également le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal ainsi que le Salon du bateau à flot (au Vieux-Port de Montréal). L’AMQ offre de surcroît de nombreux services à près de 9 000 membres plaisanciers et corporatifs.

Découvrez-vous une nouvelle passion et laissez-vous immerger dans l’ambiance de la Fête!

Pour en savoir plus sur la programmation, visitez: http://www.fetedunautisme.ca et téléchargez notre application iNautique pour recevoir les actualités de la Fête.

-30-
Source : Association Maritime du Québec



Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca