Le Bollard
Le nouveau bulletin des canaux du Richelieu

Écluse canal de Chambly

  Chambly (Québec) – Unité des voies navigables au Québec Parcs Canada est fière de lancer cette année le tout nouveau bulletin des canaux du Richelieu, destiné aux populations riveraines des lieux historiques nationaux du Canal-de-Chambly et du Canal-de-Saint-Ours.

Intitulée Le Bollard en référence au terme du vocabulaire maritime, cette publication présentera les plus récentes nouvelles en lien avec les canaux de la rivière Richelieu, des propositions d’activités, le calendrier des événements, des capsules historiques, les travaux à venir et bien plus encore!

Ce bulletin sera uniquement transmis par voie électronique. Les publications régulières débuteront au mois de mai. Pour le recevoir gratuitement par courriel, les personnes intéressées doivent écrire à l’adresse suivante : UVNQ.communications@pc.gc.ca

Les faits en bref

  • Le Bollard est destiné aux résidents riverains et à toutes les personnes intéressées par les canaux historiques de Parcs Canada dans la Vallée-du-Richelieu.
  • Le Bollard est un bulletin électronique gratuit : abonnez-vous par courriel pour ne rien manquer!
  • Le saviez-vous? Un bollard, c’est une grosse masse cylindrique en acier coulé et à tête renflée pour éviter le glissement de l’amarrage. Remarquez-les lors de votre prochaine visite dans les canaux de Chambly et de Saint-Ours, il y en a une dizaine!

    Source: Parcs Canada


Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca