Les travaux de dragage à la marina Saurel, enfin une réalité

Le commodore de la Marina Saurel, M. Gaétan Bélanger

Après plus de dix ans de préparation et d’attente d’autorisation, les travaux de dragage au bassin fédéral (anciennement la marina Beaudry) ont débuté cette semaine. Une fois les travaux effectués, la drague de la compagnie Océan se déplacera à la marina Saurel. Au terme des travaux qui se poursuivront jusqu’au 30 novembre, c’est plus de 30 000 mètres cubes de sédiments qui auront été retirés des deux bassins procurant ainsi une profondeur minimale de deux mètres. L’ajout de quai est aussi prévu afin d’améliorer l’offre de service aux plaisanciers.

Pour le maire Réjean Dauplaise, le début des travaux marque l’aboutissement d’un long processus. « L’année 2013 se termine sur une bonne note pour la Marina Saurel. En effet, comme vous pouvez le constater le début des travaux de dragage des bassins de la marina est enfin une réalité. La Ville de Sorel-Tracy croit au potentiel du nautisme et n’a pas hésité à appuyer la Marina Saurel dans ce projet en cautionnant la Marina pour un emprunt de 2, 2 millions $, en plus de contribuer aux coûts pour un montant de 500 000 $.

Par ces investissements, la Ville de Sorel-Tracy démontre sa bonne volonté à redonner tout son potentiel à la marina Saurel. Notre situation géographique exceptionnelle avec un accès facile à de magnifiques plans d’eau nous oblige à mettre en valeur cet attrait qui nous appartient. La marina Saurel est une fierté qu’il faut maintenir et améliorer » de déclarer le maire tout en soulignant par la même occasion l’excellent travail du représentant de la Ville, le conseiller Alain Maher, dans ce dossier.


Pour sa part, le commodore de la Marina Saurel, M. Gaétan Bélanger, s’est dit plus que fier de voir enfin les travaux débuter. « Nous accueillons chaque année des visiteurs de partout. Le tourisme nautique est l’une de nos plus grandes attractions et je remercie le conseil municipal pour son appui. Ces travaux jumelés aux futures améliorations à la capitainerie nous permettront de nous positionner comme une destination de choix pour le tourisme nautique ».

Les travaux de dragage sont effectués par les firmes Gersol et Groupe Océan, les plus bas soumissionnaires conformes.

-30-
Source :
Louis Latraverse
Responsable des communications



Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca