La Fête du nautisme, un tout nouveau rassemblement qui se tiendra partout à travers le Québec, sur les plans d’eau, le fleuve et les rives

Brossard, le 13 juin 2013 - S’initier à des activités nautiques, rien de plus facile et accessible ! Les 6 et 7 juillet prochains, l’Association Maritime du Québec (AMQ) invite petits et grands à la Fête du nautisme, un tout nouveau rassemblement qui se tiendra partout à travers le Québec, sur les plans d’eau, le fleuve et les rives. Au cours de cette fin de semaine, plus de 70 intervenants nautiques, dont plusieurs marinas, ports d’escale, excursionnistes, clubs et écoles offriront gratuitement ou à moindre coût, une foule d’activités amusantes. Animation à la plage, balades sur l’eau, tours de bateau, parades d’embarcations, fêtes des voisins ne sont que des exemples parmi tant d’autres.

En famille ou entre amis, la Fête du nautisme sera le moment idéal pour faire un tour sur l’eau dans tout type d’embarcation et s’initier à divers sports nautiques comme le canot-kayak, le kitesurf, la navigation de plaisance, la planche à voile, la plongée sous-marine, le rabaska, le rafting, le ski nautique, la planche à pagaie (stand up paddle board), la voile et le wakeboard. Ce sera également une occasion unique pour tester de nouveaux produits et rencontrer des passionnés prêts à partager leur engouement pour leurs loisirs nautiques.

Lancement en primeur d’un sport nautique à sensations fortes : le flyboard

À l’occasion de la Fête, Flyboard Québec et l’Association Maritime du Québec sont fiers de présenter en grande primeur dans la Belle Province un tout nouveau sport nautique qui sort complètement de l'ordinaire : le flyboard (littéralement la planche volante), un étrange engin qui permet d'être rapidement propulsé à la Iron Man jusqu’à 15 mètres au-dessus de l'eau, à l’aide d’une motomarine. Cet engin, très facilement maîtrisable après un court apprentissage, permet en toute sécurité de vivre des sensations fortes en simulant l’impression de voler au-dessus de l’eau comme un oiseau, de plonger sous l’eau tel un dauphin et de réaliser d’impressionnantes acrobaties. Vingt mois seulement après sa mise en marché, le flyboard est devenu un phénomène mondial.

Pour assister à des démonstrations, rendez-vous les 6 et 7 juillet aux endroits suivants:

  • le Yacht Club du Vieux-Port de Montréal (près du quai de l’horloge, en face de la plage)
  • la marina du Port de Québec

Pour assister à des démonstrations et même essayer le flyboard durant la Fête (frais de 70 $ par 15 minutes), rendez-vous à :

  • la marina de Valleyfield

  Renseignements : www.flyboardquebec.com

   À propos de la Fête du nautisme

La formule de l’événement original prend ses origines en France, où la Fête du nautisme a été créée en mai 2000, sous l’impulsion de la Fédération des industries nautiques. Étant à sa première édition au Québec, cette célébration orchestrée par l’AMQ vise à démontrer à quel point la pratique de sports nautiques est accessible pour tous. Elle vise également à promouvoir et mettre en valeur notre patrimoine maritime, plus particulièrement les richesses exceptionnelles du fleuve Saint-Laurent et de ses affluents.

  Les personnes qui seront de la fête pourront participer au concours la Fête du nautisme avec Aviva et courir la chance de gagner un iPad Mini (cinq tirages).

Aviva et Univesta, sont d’ailleurs de fiers partenaires de la Fête !

  -30-
Source :
Jacinthe Lauzon
Directrice, communications et relations publiques
Association Maritime du Québec



Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca