La ministre Nicole Ménard annonce une aide financière de 125 000 $ pour la Marina de Saurel

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, est fière d’annoncer, une aide financière de 125 000 $ pour le projet de développement et de mise en valeur de la Marina de Saurel.

« Cette initiative rejoint tout à fait les objectifs fixés dans le Plan de développement de l’industrie touristique du Québec 2012-2020, qui prévoit faire du Saint-Laurent une icône touristique de calibre internationale. Sorel-Tracy est l’une des destinations nautiques majeures au Québec et les investissements annoncés aujourd’hui permettront de consolider et d’améliorer sa position concurrentielle notamment auprès des différents marchés », a déclaré la ministre Ménard.

Propriété de la Ville de Sorel-Tracy depuis 2004, le parc nautique de Saurel compte actuellement 490 places à quai. L’aide financière annoncée aujourd’hui vise la modernisation de la Capitainerie de la Marina de Saurel, un projet qui engendrera un investissement de 1,8 M$. En collaboration avec Marina de Saurel inc., la Ville réalisera également des travaux de dragages des bassins ainsi que l’ajout de 50 places à quai, ce qui permettra à la destination de franchir le cap des 500 places.

« Notre positionnement géographique unique, au confluent de la rivière Richelieu et du fleuve Saint-Laurent, fait de Sorel-Tracy une destination privilégiée pour le tourisme nautique. Parallèlement à la revitalisation de la Marina de Saurel, nous travaillons à bonifier l’offre touristique liée au fleuve et à la Réserve mondiale de Biosphère du Lac-Saint-Pierre notamment avec le projet Écomonde », a affirmé le maire de la Ville de Sorel-Tracy, M. Réjean Dauplaise.

Soulignons que l’aide financière de 125 000 $ provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet Aide stratégique aux projets touristiques du ministère du Tourisme. Ce programme permet au ministère de soutenir des projets qui contribuent de manière significative au renouvellement de l'offre touristique québécoise et qui lui permettent de se démarquer sur la scène internationale.

-30-

Sources : Gabriela Quiroz

Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme



Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca