Rendez-vous Ô fleuve Un évènement festif à saveur local!

Bécancour, le 19 juin 2012 – C’est avec un grand plaisir que le comité organisateur du festival Rendez-vous Ô Fleuve a présenté la programmation de cette cinquième (5ème) édition, qui s’annonce festive et enrichissante.


Les amateurs de musique seront comblés. Le coup d’envoi du festival en réjouira plusieurs : Jenny Rock et Joël Denis enflammeront la scène le jeudi 2 août prochain. Vendredi soir, Jean-François Bastien sera de la partie. Cet ex-académicien en séduira plusieurs avec sa musique digne des meilleures boîtes à chanson. Enfin, le populaire hockeyeur-compositeur-interprète Bob Bissonnette fera danser la foule avec son rock sportif et humoristique. Bref, le comité vous prévoit un vendredi très festif! Enfin, le comité organisateur prévoit une grande surprise à ses spectateurs le samedi soir, car les Cuillères à carreaux auront plusieurs artistes invités secrets. Plaisir garanti! La soirée se clôturera avec la performance de Gaith Boucher, qui chantera tout de suite après l’explosion des splendides feux d’artifice du Grand Prix de Trois-Rivières.


Cette année, le samedi est consacré aux familles. Les enfants pourront s’éclater dans le parc de jeux gonflables Desjardins, rire aux éclats devant les folies de Mandolyne et de Sanja Star, se faire maquiller, et encore plus! Une mini ferme sera sur place et des ateliers thématiques sur la pêche seront présentés.


Fidèle à ses habitudes, Rendez-vous Ô Fleuve présente, cette année encore, de nombreux artisans et producteurs agroalimentaires qui exposeront leurs magnifiques et délicieux produits dans le Parcours des arts. Au coeur de ce même parcours, des artistes locaux de la relève dévoileront leurs talents musicaux. De plus, vous pourrez admirer l’exposition : 20 ans de théâtre à Sainte-Angèle et redécouvrir les comédiens qui ont fait rire et pleurer quelques générations de Bécancourois. Enfin, vous aurez la chance de visiter d’authentiques cabanes à pêche et de déguster du poisson fumé.


C’est donc une visite culturelle riche en émotions et en découvertes qui vous attend les 2, 3 et 4 août prochain. Les billets sont disponibles en prévente au coût de 10 $. Ils seront disponibles jusqu’au 20 juillet aux endroits suivant : Épicerie Richard, Relais du Parc, Tabagie Gentilly, Marina de Sainte-Angèle, Dépanneur Gamelle, Carrefour 132 et au Bureau d’information touristique. Sur place, les coûts seront les suivants :
• Jeudi 2 août : 10 $
• Vendredi 3 août : 10 $
• Samedi 4 août : 5 $
Nouveauté cette année, un transport en autobus sera offert. La navette effectuera des vas et viens entre le stationnement et le bout du quai.


Comme toujours, l’évènement se déploie au quai de Sainte-Angèle, au coeur du secteur portant le même nom. Pour consulter la programmation complète, vous pouvez consulter le www.rendezvousofleuve.net ou la page Facebook de l’évènement.


Le comité tient à remercier chaleureusement ses précieux partenaires, soit : Desjardins Caisse Godefroy, Patrimoine Canada, Ville de Bécancour, ABI, MBI, Télébec, EV Sonorisation, Toiles et attaches, Domaine La Tour, Pixel Communication, Remorquage Montpas, Ti-Coq et Home-Hardware.


Au nom du comité organisateur et des festivaliers qui profiteront de l’admirable programmation proposée, merci!



Marie-Soleil Gilbert
Coordonnatrice aux loisirs par intérim

Ville de Bécancour



Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca