Absence de Petar Stoychev pour la 58e Traversée
De nombreux nageurs aspirent au titre de « nouveau vainqueur » du lac St-Jean

 La Traversée internationale du lac St-Jean a accepté plus de nageurs que d’habitude pour l’épreuve du 32 km, 5e étape du Grand Prix FINA 2012. On comptera donc vingt-huit nageurs et nageuses – au lieu des habituels vingt-cinq – au départ de Péribonka, le samedi 28 juillet prochain. Le vainqueur des onze dernières éditions, Petar Stoychev de la Bulgarie, a déjà confirmé qu’il ne viendrait pas au lac St-Jean cette année puisqu’il participera aux Olympiques de Londres en août,dans l’épreuve du marathon de 10 km en eau libre. Il n’écarte cependant pas un retour en 2013.

Parmi les nageurs qui aspirent au titre de « nouveau vainqueur du lac St-Jean », nous retrouverons donc : Benjamin Konschak et Alexander Studzinski de l’Allemagne, Damian Blaum et Luciano Martin Sales Rubio de l’Argentine, Trent Grimsey de l’Australie, Andrea Volpini de l’Italie, Evgenij Pop Acev et Tomi Stefanovski de la Macédoine, Ian Van Der Hulst des Pays-Bas et Rostislav Vitek de la République Tchèque. Le CANADA sera représenté par quatre nageurs du Québec, soit : Paul Blais-Morisset (Québec), Simon Couillard-Castonguay (Québec), Philippe Guertin (Saint-Hubert) et Pierre Pelletier (Roberval).

Chez les femmes, nous surveillerons : Antonella Bogarin, Pilar Geijo, Rita Vanesa Garcia, Marianela Mendoza, et Noelia Petti de l’Argentine, Ana Marcela Cunha du Brésil, Ivana Sitic de la Croatie, Mathilde Soerensen du Danemark, Esther Nunez Morera de l’Espagne et Irene Van Der Laan des Pays-Bas. Le contingent de nageuses canadiennes sera formé de quatre athlètes dont trois de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean soit : Aurélie Côté (La Baie), Éloïse Labrecque (Chicoutimi), Léonie Pamerleau (Gatineau) et Gabrielle Trottier (Roberval).

En ce moment, la liste des participants de la 58e Traversée comprend 14 hommes et 14 femmes représentant 12 pays, pour un total de 28 nageurs confirmés.

Le départ de la 58e Traversée internationale du lac St-Jean présentée par HYDRO-QUÉBEC se fera du quai municipal de Péribonka à 8 h, le samedi 28 juillet. L’arrivée à Roberval est prévue vers 14 h. Les bourses rattachées à cette épreuve sont de 40 000 $ (US), soit le plus haut montant remis parmi toutes les étapes du circuit du Grand Prix FINA.



Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca