La marina de Saurel invite petits et grands à profiter d'une foule d'activités amusantes dans le cadre de la journée portes ouvertes Les Marinas en fête

Sorel-Tracy, le 3 juillet 2012 - C'est avec un grand plaisir que la marina de Saurel accueillera le samedi 7 juillet prochain petits et grands sous une ambiance festive et conviviale afin de leur faire découvrir les grandes joies du nautisme. Cet événement s'inscrit dans le cadre de la journée Les Marinas en fête où de nombreuses marinas à travers le Québec ouvriront leurs portes au grand public.

 

À l'occasion, la marina de Saurel offrira gratuitement aux visiteurs des activités amusantes telles que de l'animation pour les familles, une randonnée en nature avec un guide interprète en après-midi, des activités offertes aux personnes sans embarcation et plusieurs autres activités gratuites. En cas de pluie, la célébration sera reportée au dimanche 8 juillet.

 

 Renseignements utiles

 

Lieu : 155, Chemin Sainte-Anne, Sorel-Tracy

 Date et heure : Le samedi 7 juillet

 

Site Web : www.marinasaurel.com

 

Les personnes intéressées peuvent consulter la liste des marinas participantes sur le site Internet : www.nautismequebec.com/marina.php

 

À propos de la journée portes ouvertes Les Marinas en fête

Présentée par l'Association Maritime du Québec (AMQ), la journée portes ouvertes Les Marinas en fête vise à promouvoir notre patrimoine maritime, plus particulièrement les richesses exceptionnelles du fleuve Saint-Laurent et ses affluents. « L'événement a été créé en réponse à l'essor fulgurant que connaît le nautisme au Québec. Ce marché génère d'ailleurs des retombées économiques de 5,8 milliards de dollars, dont 25 % qui proviennent d'activités touristiques », affirme M. Yves Paquette, directeur général de l'AMQ. Selon une récente étude menée par la National Marine Manufacturers' Association en concert avec Statistiques Canada et Transport Canada, 40 % des adultes au Québec auraient pratiqué du nautisme de plaisance en 2011, ce qui se traduirait a près de 2,6 millions d'individus.

 

À propos de l'Association Maritime du Québec

Fondée en 1996, l'AMQ a pour mission l'avancement du nautisme au Québec. Par l'entremise de ses programmes Québec Stations Nautiques, Écos-marinas et Classification des marinas, elle est devenue un incontournable en matière de tourisme nautique, développement durable et de la mise à niveau du réseau des marinas. Chaque année, l'association publie le Nautiguide, une référence grandement appréciée des plaisanciers,et organise le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal ainsi que le Salon du bateau à flot du Vieux-Port de Montréal.

 

 

-30-

Renseignements :

 

Marina de Saurel : Guétan Bélanger, 418-564-2420

 

Association Maritime du Québec :

Jacinthe Lauzon, coordonnatrice des communications et des relations publiques



Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca