Francis Bouillon, joueur d'hockey des Predators de Nashville, participera à la journée les Marinas en fête en signant des autographes à la marina Port-Lewis de St-Anicet

 

Brossard, le 3 juillet 2012 - L'Association Maritime du Québec et le programme Québec Stations Nautiques sont fières d'annoncer la participation de Francis Bouillon, joueurs d'hockey des Predators de Nashville, à la journée portes ouvertes les Marinas en fête qui aura lieu le 7 juillet prochain dans plusieurs marinas, clubs nautiques et ports de plaisance à travers le Québec. 

 De 13 h  à 15 h, M. Bouillon signera des autographes à la marina Port-Lewis de St-Anicet (264, chemin de Planche, Saint-Anicet, station nautique du lac St-François, 450 264-4030).

 À l'occasion de la journée portes ouvertes les Marinas en fête, de nombreux clubs nautiques, ports de plaisance et marinas offriront une foule d'activités amusantes aux petits et grands telles que des barbecues, de l'animation pour les familles, des tours de bateau, de l'initiation à la navigation, de la voile, du wakesurf et plusieurs autres (Les activités peuvent varier d'une marina à l'autre). Que l'on soit en famille, entre amis ou en amoureux, c'est un rendez-vous à ne pas manquer.

 En outre, le programme Québec Stations Nautiques profitera de cette célébration pour inaugurer une toute nouvelle station nautique : la station Haute-Côte-Nord. Présentée par Tourisme Côte-Nord | Manicouagan et la marina de Tadoussac, le grand public est invité à venir découvrir les nombreux attraits de cette destination aux phénomènes océaniques exceptionnels. Les festivités auront lieu à la marina de Tadoussac de 11 à 17 h (renseignements : Québec Stations Nautiques : www.nautismequebec.com/qsn et marina de Tadoussac : www.marina-tadoussac.com).

 Pour obtenir la liste complète des marinas participantes ainsi que les activités offertes, visitez le www.nautismequebec.com.

 Quelques exemples de marinas participantes 

  • Havre polyvalent de Saint-Anne-des-Monts
  • Port d'escale du Vieux-Port de Montréal (pour les plaisanciers seulement)
  • Marina du Port de Québec
  • Marina Lennox de Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix (Haut-Richelieu)
  • Marina de Rimouski
  • Marina de Tadoussac
  • Marina de Trois-Rivières
  • Parc nautique Lévis
  • Yacht Club de Québec
  • Yacht Club de Matane

 À propos

La journée les Marinas en fête vise à promouvoir notre patrimoine maritime, plus particulièrement les richesses exceptionnelles du fleuve Saint-Laurent et ses affluents. Fondée en 1996, l'AMQ a pour mission l'avancement du nautisme de plaisance et des sports nautiques, le développement de l'infrastructure d'un réseau de marinas, le tourisme nautique ainsi que des programmes de protection environnementale et de sécurité nautique.

 -30-

Source :
Jacinthe Lauzon, coordonnatrice aux communications et aux relations publiques
Association Maritime du Québec



Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca