Les Grandes fêtes du nautisme, c'est plus de 50 célébrations d'envergure regroupées dans une même programmation

Brossard, le 14 juin 2012 - À la recherche d'activités amusantes et rafraîchissantes pour profiter pleinement de l'été? C'est simple, le Québec offre une panoplie de célébrations et de festivals nautiques qui sauront charmer petits et grands. Des régates avec de l'animation sur les quais, des spectacles nautiques, l'exploration de lieux inusités ou de grands festivals ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Ainsi, en réponse à la popularité fleurissante du nautisme à travers la belle province, l'Association Maritime du Québec a créé la programmation les Grandes fêtes du nautisme qui regroupe plus de 50 célébrations à ne pas manquer.  

En effet, le nautisme connaît un essor fulgurant au Québec. Une récente étude menée par la National Marine Manufacturers' Association en concert avec Statistiques Canada et Transport Canada a démontré que 40 % des adultes au Québec auraient pratiqué du nautisme de plaisance en 2011, ce qui se traduirait a près de 2,6 millions d'individus. L'engouement des Québécois pour le nautisme ne se limite pas seulement à la plaisance individuelle. Force est de constater qu'une participation de masse est en train de prendre forme. Par exemple, un nombre considérable de camps de jour et de camps de vacances initiant les enfants à la voile ainsi qu'un des célébrations nautiques ont vu le jour.

Les personnes qui souhaitent connaître les événements qui auront lieu prochainement dans leur région sont invitées à visiter le www.nautismequebec.com/fete.php

À propos de l'Association Maritime du Québec

Fondée en 1996, l'AMQ a pour mission l'avancement du nautisme au Québec. Par l'entremise de ses programmes Québec Stations Nautiques, Écos-marinas et Classification des marinas, elle est devenue un incontournable en matière de tourisme nautique, développement durable et de la mise à niveau du réseau des marinas. Chaque année, l'association publie le Nautiguide, une référence grandement appréciée des plaisanciers, en plus d'organiser le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal ainsi que le Salon du bateau à flot du Vieux-Port de Montréal.

-30-

Source :
Jacinthe Lauzon
Coordonnatrice des communications et des relations publiques
Association Maritime du Québec 



Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca