L’OBSERVATOIRE GLOBAL DU SAINT-LAURENT LANCE UNE NOUVELLE APPLICATION WEB POUR LES NAVIGATEURS ET LES PLAISANCIERS

Rimouski, le 22 mai 2012 - L’Observatoire global du Saint-Laurent (OGSL) est heureux d’annoncer la mise en ligne de sa nouvelle application « NAVIGATION » sur le portail  Internet OGSL.ca.

Cette application vise à fournir aux usagers du Saint-Laurent un accès à des informations pertinentes utiles à la planification d’utilisation du plan d’eau et ce, via une seule et intuitive interface web. Les navigateurs, les plaisanciers et le public en général, ont désormais un accès intégré à des données d’observations, de prévisions, de marées et de trafic maritime.

Pour découvrir l’application : http://ogsl.ca/fr/navigation/donnees.html

Selon M. Stéphane Richard, directeur général de l’Observatoire global du Saint-Laurent, « cette interface est un bon exemple d’application orientée clients (utilisateurs) que l’OGSL veut rendre disponible à la communauté. Il s’agit d’utiliser  les données scientifiques qui existent déjà à l’OGSL et d’en faire un produit d’utilisation publique. Fidèle à son mandat, l’OGSL collabore avec ses partenaires pour rendre accessibles le plus de données et d’informations possibles sur l’écosystème du Saint-Laurent afin que les collectivités, l'industrie et les citoyens puissent en retirer les avantages ».

À propos de l’Observatoire global du Saint-Laurent

L’OGSL fournit, par son portail Internet, un accès intégré aux données sur le Saint-Laurent issues d'un réseau d'organismes gouvernementaux, universitaires et communautaires. La synergie créée par la mise en commun de l’information, des moyens et des expertises des fournisseurs de données se traduit en une capacité accrue de servir la collectivité. L’accès à l’information mise en valeur via l’OGSL offre également des opportunités de développement de produits et de services dérivés et, conséquemment, des bénéfices socio-économiques considérables. L’OGSL contribue à une gestion durable de l'écosystème global du Saint-Laurent en rendant accessibles à l’ensemble de la communauté les connaissances nécessaires à la prise de décision dans différents domaines tels la sécurité publique, les changements climatiques, le transport et la gestion des ressources.

Détails à http://ogsl.ca

- 30 -
Source :             
Stéphane Richard
Directeur général
Observatoire global du Saint-Laurent



Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca