Parcs Canada au cœur de Montréal
CAMPING, MUSIQUE, CINÉMA ET BIEN PLUS ENCORE AU CANAL DE LACHINE

 Le 18 mai marque le début de la navigation au lieu historique national du Canal-de-Lachine. Le temps est donc venu de partir à vélo, à pied ou en patin à roues alignées sur les 14 km de piste polyvalente qui bordent les deux rives du canal de Lachine et de prendre le temps d'admirer les bateaux : un classique montréalais.  En plus, si vous voulez prendre le temps de vous arrêter, ce lieu historique propose des expériences uniques à ne pas manquer.

 

Camping avec vue… sur Montréal

Le samedi 16 juin, c’est la 2e édition de l’événement Initiation au camping, Parcs Canada et Mountain Equipment Co-op vous invite à camper en plein cœur du centre-ville de Montréal et à participer à des ateliers d’initiation aux habiletés reliées au camping. Que vous soyez débutants ou avertis, c’est une chance pour tous de vivre une expérience exceptionnelle dans la métropole. À quelques pas du marché Atwater, sur l’îlot Charlevoix, les berges du canal de Lachine se transforment en terrain de camping. De plus, assistez au concert gratuit du Festival Folk de Montréal avec des artistes tels que Plants and Animals, Kevin Parent, Les Sœurs Boulay, Rob Lutes et Notre Dame de Grass. 

 

La 3e édition de Piknic Électronik @ Canal-de-Lachine

Le samedi 11 août dès 13 h, Piknic Électronik revient au canal de Lachine pour un grand rassemblement familial. Apportez votre lunch, on fournit la nappe et vous offre une journée de musique électronique mixée par des D.J. en direct sous vos yeux. L’événement a lieu au sud du marché Atwater, entre la passerelle Atwater et le pont Charlevoix (station de métro Lionel-Groulx ou Charlevoix).  

 

Et bien plus encore… 

Le lieu historique national du Canal-de-Lachine accueille des événements orchestrés par des organisations variées et dynamiques. En voici quelques exemples :

 

- Le Défi de Leucan le vendredi 27 mai, mieux connu sous le nom de Défi têtes rasées

- Le concert de Foster The People le mardi 12 juin à l’Esplanade du Centenaire. 

- Le bike-in annuel de Pop Montréal le samedi 21 juillet : sortez vos vélos et parcourez la piste cyclable longeant le canal de Lachine où des activités familiales sont prévues.  

- Des projections extérieures tous les mardis du 10 juillet au 14 août. Au programme : courts métrages de type documentaire réalisés et produits par Funambules Média

 Pour plus d’information : www.parcscanada.gc.ca/canallachine 

 Le lieu historique national du Canal-de-Lachine fait partie du réseau des parcs, lieux historiques et aires marines de conservation de Parcs Canada. Depuis 1911, le plus ancien service de parcs nationaux au monde offre des services d'accueil de premier ordre et des expériences patrimoniales exceptionnelles à la population canadienne. 

 -30-

Source: 

Carl Comeau, agent de développement, lieu historique national du Canal-de-Lachine



Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca