Des bateaux classiques en visite!

Dans le cadre du Festival du Bateau Classique de Montréal, une croisière en flottille est organisée pour que les plaisanciers puissent admirer et découvrir la beauté des cours d’eau de la Montérégie et de la région de Montréal. La croisière, qui comportera une dizaine de bateaux, partira de St-Jean-sur-Richelieu le 16 août prochain pour naviguer sur le Richelieu (le canal de Chambly, le canal St-Ours) et le fleuve St-Laurent et fera son entrée au canal Lachine. Durant le périple de la croisière en flottille, les bateaux classiques pourront être observés à des endroits précis, soit aux écluses de St-Ours, à la marina de Sorel et au port de Verchères.

C’est mercredi le 17 août que les bateaux doivent passer aux écluses de St-Ours vers 11h30. Ils repartiront de St-Ours vers 14h30 pour ensuite arriver à la marina de Sorel vers 16h30. Le lendemain, 18 août, les plaisanciers et leurs embarcations arriveront au port de Verchères vers 12h00, pour repartir vers 14h00. Il sera possible de suivre leur position réelle grâce à un système GPS disponible sur le site Internet du Festival.

Pour les amateurs de bateaux classiques comme pour les promeneurs curieux, il s’agit d’une occasion unique de pouvoir admirer des bateaux classiques détenus par des passionnés de bateaux d’époque. Les riverains du Richelieu seront charmés par cette parade maritime. Soyez au rendez-vous.

Pour ceux ayant manqué le passage des bateaux, il sera possible de venir voir les embarcations participant à la croisière, en plus d’environ 60 autres bateaux classiques à Montréal, du 19 au 21 août, directement sur le site du Festival.

http://www.fbcmontreal.com



Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca