LE SAINT-LAURENT À LA RAME, DE LA VILLE À L’OCÉAN
UN TIERS DE LA ROUTE EST FAIT POUR MYLÈNE PAQUETTE!

7 juillet 2011 - Partie de Montréal le 25 juin dernier, il aura fallu 13 jours à la rameuse d’océan et ambassadrice du Saint-Laurent pour la Fondation David Suzuki, Mylène Paquette, pour rejoindre la marina de Saint-Jean-Port-Joli. La navigatrice qui a quitté la marina de Québec le 5 juillet pour l’Île d’Orléan le même jour, puis Montmagny le lendemain, est arrivée vers 16 heures à la marina de Saint-Jean-Port-Joli, aujourd’hui, où un comité d’accueil l’attendait pour lui faire signer le livre d’or de la ville.

Mylène Paquette passera la fin de semaine, sur la terre ferme, entre Saint-Jean-Port-Joli et Rimouski où elle est attendue au festival Cap à l’Est qui se déroule à la station nautique de Rimouski-Mitis. Elle reprendra les rames lundi, le 11 juillet, en direction de Kamouraska. « La prochaine grande étape, c’est Rivière-du-Loup. De là je vais en profiter pour traverser le Fleuve et rejoindre la rive nord vers Tadoussac. Je compte aussi faire un tour du côté des Escoumins… Puis je redescends vers Rivière-du-Loup que je compte quitter le 28 juillet » annonce-t-elle.

« Maintenant, quand je rame et que je jette un coup d’œil derrière moi, ça commence à ressembler à l’océan! » déclare la navigatrice qui voit le fleuve s’élargir chaque jour un peu plus. Elle peut ainsi mesurer son embarcation aux éléments et faire les ajustements nécessaires pour la rendre optimale en prévision de la traversée de l’Atlantique Nord à l’été 2012. C’est également l’occasion pour elle de s’entraîner physiquement et de rencontrer les gens dans les marinas où elle fait escale pour parler du projet Odycéan et en apprendre davantage sur le Fleuve.

Vous pouvez suivre quotidiennement Mylène Paquette sur Facebook et Twitter. Elle met à jour régulièrement son blogue et son site Internet. Rendez-vous sur www.mylenepaquette.com pour suivre en temps réel sa progression sur le Fleuve et pour connaître les étapes de son trajet!

Mylène Paquette est disponible pour des entrevues tout au long de son périple, par téléphone en direct du bateau, ou individuellement dans les marinas et lors des événements auxquels elle participe cet été.

-30-

SOURCE : Virginie Michel, Cardinal Communication

Bureau : 514 868-0172 / cell : 514 922 2315

virginie@cardinalcommunication.com

http://www.mylenepaquette.com



Retour

Droits d'auteurs

Copyright © 2014 Marinaquebec.qc.ca